Agencez votre maison pour la vente ou la location : decouvrez nos conseils

 

Vous presenterez bientôt votre bien a des candidats-acheteurs ou locataires ? Avec les conseils ci-dessous chacun se sentira immediatement a la maison et votre bien sera loue ou vendu en un temps record.

 

Débarrasser et nettoyer

Une maison en ordre est propre reflète le calme et la détente. Débarrasser et nettoyer est donc un impératif lorsque vous montrez votre bien à des « curieux ». Evacuez tout ce qui est en désordre. Des détails comme les journaux, des serviettes utilisées et des bouteilles de shampooing créent une impression chaotique. A côté de cela il est aussi important de se pencher sur de petites réparations comme les petites fuites, les portes qui grincent, le parquet qui craque. Avez-vous des animaux domestiques ? Nettoyez alors tous les meubles ou objets qui peuvent retenir les odeurs. Evitez de cuisiner avant de recevoir une visite. Si vous avez des odeurs permanentes dans la maison ouvrez les fenêtres de sorte que la maison puisse sentir le frais. Ou alors cuisinez quelque chose de délicieux ou faites du café. Personne ne résiste à l’odeur d’une tarte dans le four ou d’un bon café.

 

Foto spiegelCréer de l’espace

Les gens sont en quête d’une place où ils peuvent se mouvoir librement et caser toutes leurs choses. Il est donc primordial que vous maximalisiez les espaces disponibles et que vous créez d’autres espaces. Ranger ne veut donc pas dire que vous cachiez tout dans des armoires, le garage ou le débarras. Les endroits de rangement et de stockage sont donc un avantage certain pour les biens en vente et les candidats voudront certainement regarder ces endroits également.

Votre maison ou votre appartement correspondent-ils à la catégorie « petit mais beau » ? alors pensez à y mettre des miroirs qui donneront de la profondeur et du volume. Un plafond peint en clair donnera également une impression d’ouverture et de grandeur. Ne collez pas vos meubles contre les murs. Pouvoir circuler derrière le fauteuil ou le divan donnera une impression supplémentaire d’espace.

 

 

La lumière rendra également l’impression d’un plus grand volume. C’est pour cela qu’il est idéal de faire visiter en journée. Si ce n’est pas possible faites en sorte d’avoir un maximum de luminosité mais évitez les lumières artificielles. Si vous avez un feu ouvert, veillez à ce qu’il marche lors de la visite. Il n’y a rien de plus agréable et romantique qu’un feu ouvert.

 

Montrez votre bien de la façon la plus neutre possible.

Chacun a ses propres goûts et ses préférences. Ceci veut donc dire que votre style ou vos préférences ne correspondent pas nécessairement au goût des candidats acheteurs ou locataires. Veillez que votre bien dégage une impression la plus neutre qui soit afin de correspondre à un groupe cible le plus étoffé qui soit. Pensez à retirer les photos personnelles, les autocollants sur les frigos. Au plus impersonnel au mieux afin que chaque candidat puisse se projeter dans votre maison. Vos murs sont-ils peints dans une couleur voyante ? alors pensez à leur donner une couche de peinture neutre. Pensez aussi à ranger vos objets kitsch comme de vieux vases chinois de votre grand-mère. Neutre ne veut pas non plus dire triste. Votre touche personnelle est toujours la bien venue dès lors qu’elle apporte l’apaisement. Un bouquet de fleurs sur la table ou un joli coussin dans le divan donneront toujours un aspect positif lors de la visite.

 

Sofa hoofdkussen cactus plant  

Soignez l’exterieur

Il n’y a pas que l’intérieur de votre maison ou votre appartement qui revêt de l’importance. L’extérieur joue également un rôle important. La façade est notamment la première chose que les candidats verront. Elle doit donc faire immédiatement une bonne impression. Des fenêtres propres et un jardin sans mauvaises herbes ainsi qu’un chemin propre menant à la maison seront autant d’atouts. Si vous n’avez pas de jardin, pensez à mettre des plantes sur votre terrasse et vous créerez instantanément une impression de fraicheur.

cactus terras